Vous n'êtes pas votre histoire !
Détachez-vous vraiment de vos expériences même si, ce sont elles, qui ont fait ce que vous êtes.
Compliqué et pourtant ceux qui réussissent, se rappellent des leçons et laissent leur passé derrière eux. Ils ont l’air de « s’en fiche » car ils ne sont PAS leur passé. Ils ont choisi d’avancer et d’être libres !
Ils ont abandonné leur sac de pierres sur le bord de la route et ont juste demandé à l’univers de s’en occuper.
Si vous continuez à porter vos fardeaux alors vous ne pourrez pas fermer la porte du passé. Et si vous ne faites pas cela, alors la nouvelle porte ne s’ouvrira pas et vous retournerez dans un cycle infernal au lieu d’avancer et d’évoluer dans une spirale ascensionnelle.
Régulièrement il nous est demandé de faire le bilan de notre vie et lorsque nous sommes hypersensibles ou trop fragilisés, il est parfois plus sain de ne pas faire ce bilan tout seul, car il peut avoir plusieurs effets.
Soit vous vous dites :
- « Wouha je suis quelqu’un d’extraordinaire et je mérite le meilleur car peu de personne aurait vécu ou pu traverser toutes les épreuves que j’ai surmonté ». Ce qui est une approche positive d’une situation et un point de vue constructif. Nous utilisons le mental de façon constructive et nourrir note détermination à avancer.
- « Mais qu’est-ce que je suis venue faire sur cette planète d’inconscients ? (Réponse : montrer la voie !) Quel le sens d’autant de souffrance ? (Réponse nous sommes venus expérimenter la dualité et guérir l’ego)». Ce qui peut être tout aussi constructif car vous vous posez de bonnes questions, mais plus douloureux… Ce qui peut parfois être une approche négative.
- « Mon Dieu, je suis nul(e), je que j’ai fait est impardonnable ou ce que l’autre ma fait est impardonnable. Je ne vaux rien. Personne ne m’aime. Personne ne me respecte. Je ne mérite pas d’être là. Je n’en peux plus ». Etc… Et c’est là qu’il y a un véritable danger si la personne n’agit pas pour changer de trajectoire et commencer à s’aimer.
Nous utilisons le mental de façon destructive et nous nous empêchons d’avancer. Nous pratiquons donc l’auto-sabotage. Vous savez le fameux « Oui, mais » que j’entends trop souvent dans la bouche des personnes que je croise ou qui viennent me voir pour être accompagnées.
Alors pour la majorité d’entre nous, il est bien souvent plus utile, de se nourrir de choses positives, de nourrir son âme, de chérir « son enfant intérieur » et de s’entourer de personnes profondément bienveillantes et douces. Ce qui ne veut pas dire de ne pas avoir de caractère…
Lorsque que vous aurez retrouvez assez de « peps » et d’énergie, alors vous serez en position de regarder votre vie de façon positive et constructive. Vous prendrez conscience à quel point vous être un être courageux. Car votre âme est fière du chemin que vous avez parcouru.
Osez, vous féliciter pour toutes les épreuves que vous avez transcendé et osez, vous remercier pour tous le bien que vous pouvez semer… (Sans tomber dans un excès d’égo, bien sûr, car tout est une question d’équilibre).
Oui le passé est souvent lourd à porter et peu importe la personne car nous sommes tous humains et nous faisons tous des "erreurs". Après avoir écouté des centaines de personnes et notamment celles que j’ai accompagné, je peux vous garantir que la perfection n’existe pas, telle que nous pouvons la concevoir, que nous avons tous traverser de dures épreuves et nous avons tous portés notre croix.
Il est grand temps de la laisser sur le côté et de demander à votre armée céleste de la porter pour vous. Faites ça par amour pour vous-même. Lâcher tout votre passé douloureux pour accueillir un avenir radieux et vivre le bonheur au présent.
Certains n’arrivent pas à ce pardonner des choses qui de mon point de vue son OK. Ils n’arrivent pas à modifier leurs regards et leurs points de vue et du coup ils passent à côté de la réelle beauté de leur âme. Ils ne voient pas à quel point ils sont magnifiques et ne voient pas la lumière que je vois en eux.
Beaucoup pense avoir faits des tonnes d’erreurs ou une grosse erreur impardonnable, sans se poser la question de savoir pourquoi ils ont pris ce genre de décision ou agi de cette façon-là, à un moment donné. Ils plongent alors dans l’océan des regrets et de la culpabilité parfois inconsciente et se châtient eux-mêmes ; se condamnant au malheur et sacrifiant leur vie pour quelque chose qui ne peuvent plus modifier.
Ce qui est fait et fait. Vous ne pourrez pas revenir en arrière. La seule chose que vous pouvez faire est de pardonner et d’avancer. Ce que vous voyez comme terrible ne l’est pas forcément en réalité car tout est une question de conscience, d’information et de construction de l’esprit. C’est une projection de votre système de pensée par rapport à une notion de bien et de mal.
Avez-vous toutes les informations au moment des faits ?
Aviez-vous une vue 360 degré de la situation ?
Etiez-vous au maximum de votre conscience ?
Aviez-vous conscience de ce que vous faisiez ?
Vos parents avaient-ils pris le temps de vous dire les choses ? De vous les expliquer ?
Aviez-vous réellement toutes les données ?
Etc…
Combien d’entre nous peuvent dire « ha et bien, pour cette chose-là, je la ferais différemment aujourd’hui ? Et combien d’entre nous ont dû apprendre des leçons dans la douleur ? Vous n’êtes pas le ou la seul(e).
Et c’est bon signe ! Car si vous pouvez vous dire cela, c’est que vous avez grandi, évolué, muri. Vous avez acquis plus d’expérience et être plus sage. Donc au lieu de culpabiliser, pardonnez-vous, pardonnez aux autres et vivez le moment présent intensément pour cultiver votre bonheur et pouvoir construire un futur lumineux qui vous ressemble.
Sachez qu’il n’y a jamais de hasard. Et que tout s’explique. Tout est juste. Vous n’avez pas choisi la manière d’apprendre une leçon, mais vous en avez choisi le thème. En fait votre âme a, par exemple, choisi d’expérimenter la trahison… Et la vie a placé sur votre chemin beaucoup de situations dans lesquelles vous vous êtes senti trahi… Peu importe l’intensité ou la situation.
Vous n’avez pas choisi l’exercice mais malgré tout le sujet. En fait c’est comme lorsque nous choisissons un sujet d’examen, mais que nous n’avons pas la notice ou le mode d’emploi, ni le procès à respecter. C’est à nous de nous adapter et de trouver la solution. Et pour cela il faut comprendre les règles du jeu et ce que la vie attend de nous. Ou plutôt vote âme ;)
Car en réalité il n’y a pas d’erreur. Tout est juste à tout moment. Ce ne sont que des expériences que votre âme a choisi pour évoluer. Soit vous apprenez, soit vous réussissez.
Vous évoluez en conscience et vote âme grandi. Lorsque vous prenez conscience que ce sont toujours les mêmes schémas qui se répètent, que ce sont vos anciennes habitudes qui vous bloquent dans la souffrance (vos pensées, vos croyances, vos réactions), alors vous trouvez l’énergie de changer, car vous êtes déterminé à être heureux.
La plus grosse bataille se déroule entre vous et vous. Et uniquement avec vous-même. Vous êtes soit votre pire ennemi(e) soit votre meilleur(e) ami(e) et ça c’est une certitude.
Quoique nous pensions les autres ne sont jamais responsables de ce que nous ressentons, pensons ou faisons. Jamais. Nous acceptons simplement de jouer leur jeux, de rentrer dans un processus de destruction, de sabotage ou de limitation. Il n’y a pas bourreau, s’il n’y a pas de victime.
Si vous connaissiez mon parcours de vie vous seriez sur « les fesses » de découvrir tous ce que j’ai vécu, enduré et accumulé comme traumas, surtout en les enchaînant sans répit. Et pourtant je peux raconter mon histoire avec calme, sérénité, sourire aux lèvres et avec beaucoup de compassion pour toutes les âmes qui ont participé à mon ascension spirituelle.
Je dis un grand merci à mes « Judas ». Comme j’aime les appeler. (Sachez que ce sont des accords d'âmes et qu'elles sont courageusesz d'avoir accepter le rôle du "méchant".) Car je sais que ce ne sont que des expériences et que c’est grâce à cette expérimentation que j’ai acquis une certaine philosophie de vie et une certaine sagesse. Tout est ok.
Quand nous en prenons conscience alors nous mettons tout en œuvre pour modifier notre système de pensées, nos paroles et nos actions pour que celles-ci soient en harmonies avec nos valeurs profondes et pour nous respecter. Nous apprenons alors à nous aimer réellement.
Certaines âmes vont à l’école la moitié de leur vie avant de pouvoir se poser et respirer dans la paix, le calme et la sérénité, pour alors aider les autres de façon concrète, authentique, crédible et congruente. D’autres âmes ont préféré choisir les montagnes russes. A chacun sa route et à chacun son rythme.
Consolez-vous, dorlotez-vous. Apportez-vous beaucoup de douceur et de compassion. Nous faisons tous, du mieux que nous pouvons au moment où se déroulent les expériences. Nous donnons toujours le meilleur de nous-même et nous faisons du mieux que nous pouvons avec la conscience et les moyens que nous avons à note disposition.
Alors beaucoup vous direz : « Nous devons nous pardonner ». Apprenez à vous pardonner. Car en pardonnant vous vous libérez et vous vous apportez de l’amour. Là, est l’amour véritable vis-à-vis de soi-même.
Rappelez-vous du film ou du livre « Mange, prie, aime » dans lequel un homme est venu dans un ashram en inde, car il avait été alcoolique, il avait perdu son job, et avait failli tuer son fils et bien sûr il avait divorcé ; En gros sa souffrance l’avait tué à petit feu et avait détruit tout autour de lui. C’est ce qu’il explique à Julia Robert… Et pourquoi était-il venu en inde, depuis les USA ? Pour se P A R D O N N E R l’impardonnable, selon lui.
Vous êtes votre pire juge et vous vous condamnerez à mort si vous le pouviez. C’est d’ailleurs ce que beaucoup font s’en avoir conscience. Allons levez-vous ! Regardez-vous ! Vous avez un cœur. Vous avez une âme. Vous avez le pouvoir de tout changer si vous le désirez vraiment ! Vous avez cette force en vous, car cela s’appelle la VIE !
Célébrez la vie. Célébrez le soleil chaque jour que Dieu/ la Source/ la vie fait. Honorez-là ! Riez ! Soyez plein de gratitude. Remerciez la vie de vous permettre d’être en vie. Vous êtes bénis ! Vous êtes importants ! Votre vie est sacrée. Il n’est jamais trop tard, car chaque jour est une nouvelle opportunité de commencer une nouvelle vie. Alors quand commencez-vous ? Vous êtes le capitaine de votre âme.
Combien de personnes sur terre vivent dans la misère, la maladie et la maltraitance quotidienne, pour ne pas parler de violence extrême, de séquestration et d’horreur en tout genre ? Vous avez pour la majorité la chance de ne pas à avoir à vivre cela.
Et si vous le vivez. Faites en sortes d’en sortir. La résilience amène la transcendance, croyez moi. Tout est possible surtout le meilleur ! Toujours. Nous sommes des alchimistes, tous. Nous avons tous ce pouvoir.
Nous avons tous le pouvoir de transcender les malheurs en bonheur, les horreurs en trésors, les faiblesses en forces. C’est véritablement possible. Tout passe par votre décision. Une seule décision est nécessaire, un seul choix.
Rajoutez de la détermination, du courage et de patience et votre réussite sera garantie. Le succès frappera à votre porte et en ouvrant cette porte, le soleil rayonnera de toute puissance, car il est déjà en vous. Croyez-le ! Croyez suffisamment en vous pour vous garantir le bonheur à vie.
En fait, c’est uniquement pour vous sortir de la culpabilité inconsciente que nous avons tous, à transcender, notre passer, pour vivre le présent, dans la sérénité et le calme, car si tout est juste et que vous faites de vos mieux, en réalité, il n’y a rien à pardonner. D’autant plus que le pardon est liée au sentiment de faute et donc de jugement. Arrêtez de vous condamner.
La source est amour inconditionnel donc que ce soit l’ombre ou la lumière tout vient de Dieu, de la Source et cette source est en vous. Donc cet amour sommeil en vous. Car il est bien réellement déjà-là. Que vous l’appeliez Dieu ou la source, peu importe. Si cet amour est inconditionnel, c’est qu’il n’émet aucune condition et encore moins de jugement, car il EST. Il ne se discute pas non plus. Il n’a aucune condition. Il est Energie !
Une énergie n’est ni bonne ou mauvaise en réalité elle est l’empreinte de ce que nous en faisons. Si vous cultivez le sombre vous l’expérimenterez. Si vous souhaitez cultiver la lumière alors nourrissez-vous de lumière. Faites le tri dans vos affaires, dans votre passé, dans votre présent, dans votre environnement, dans vos relations, famille comprise, et faites le tri dans vos schémas de pensées et dans vos croyances.
Puis lâchez, laissez glisser. Vivez au moment présent dans le plus de lumière possible. Soyez lumière, soyez la douceur, soyez la compassion et soyez l’amour. Cultivez-le et affirmez-le. Diffusez-le. Incarnez vos valeurs profondes, connaissez-les par cœur, incarnez le changement et rayonnez.
Lorsque vous en prenez conscience vous faites un pas de géant. Lorsque vous agissez dans ce sens, alors chaque tout petit pas est une victoire, un cadeau que vous vous faites à vous-même et un pas géant vers votre réussite, votre bonheur.
Autorisez-vous le bonheur. Autorisez-vous le succès. Autorisez-vous la réussite à votre image. Pas celle du voisin. La vôtre, car vous êtes uniques, formidables, fantastique, fabuleux, puissants et illimités. Vous pouvez TOUT réaliser car TOUT EST POSSIBLE Surtout le meilleur !
L’univers n’aime pas le vide. Le vide n’existe pas en réalité. Donc si vous faites de la place, dans votre tête, dans votre corps, dans votre cœur, chez vous, à votre domicile, dans vos placards, vos relations etc… L’univers sera ravi de vous apporter et de vous offrir quelque chose ou quelqu’un de nouveau et bien meilleur pour vous. Car il sait mieux que tous ce dont vous avez besoin et sera toujours bien plus généreux avec vous que vous ne le serez jamais. Il est le TOUT.
Alors quand décidez-vous de lâcher le passé pour que la vie vous propose un meilleur plan ?
Qu’en pensez-vous ? Avec toute MON AMOUR et Ma compassion. Bien à vous.
Bonheurisez-vous ! Amour et Gratitude. Namasté. Katia DUMAIL
Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 02 septembre 2018
Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal
Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.
Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.