Le rejet est un cadeau ! Si si, c’est pourtant vrai !
Le rejet est un cadeau ! Si si, c’est pourtant vrai !
Quand le ciel, Dieu, la source, (appelez-le ou la comme vous voulez), vous fait un cadeau et que vous mettez des années avant de le comprendre… C’est un grand soulagement de mettre du sens sur tout ce que nous vivons comme expériences car tout est toujours juste et arrive pour une bonne raison. Nous le comprenons souvent après coup. Sauf lorsque nous avons fait cette gymnastique tellement de fois que cela devient comme faire du vélo et que tout vous semble ok. Alors vous avez atteint un seuil de résilience qui vous permet d’être dans la sérénité même lorsque c’est le chao à l’extérieur.
Qu’est-ce que le rejet ? C’est une résultante d’une relation déséquilibrée. C’est une façon que le ciel a de vous protéger, de vous guider vers votre véritable place. Quand vous êtes rejeté, c’est que vous n’avez pas ou plus de raison de rester dans cet environnement, même si vous êtes ou pouvez être lumière dans l’obscurité et donc être rejeté. Rappelez-vous aussi que rien n’est jamais définitif. Nous faisons que passer et nous sommes en perpétuel mouvement et transmutation car nous sommes venus pour évoluer.
Rappelez-vous que l’énergie christique est en chacun de nous. Que vous êtes tous des Gandhi, des Mandela et que votre vraie nature est la paix, la solidarité l’union avec le TOUT, le UN et avec la lumière et l’amour. Cette flamme se trouve en chacun de nous. Même chez les personnes qui se comportent de façons destructrices. Vous pouvez ouvrir les voies, montrer le chemin et guider les autres en vibrant de façon différente et lumineuse, en étant AMOUR. Et chacun peut le faire à son niveau. Pas besoin d’être hyper reconnu, médiatisé ou mondialement connu pour cela. Nous pouvons tous le faire au quotidien dans notre propre environnent.
Des relations plombantes, toxiques, ce sont des personnes ayant des déséquilibres émotionnels. Ou avec des excès d’égos, personnes dans le déni de leur propre vérité qui refusent de reconnaitre leurs propres blessures et qui préfèrent critiquer son prochain, mentir, jalouser, manipuler, tromper, ayant peur de leur propre lumière. Voilà en réalité toutes les distorsions de la réalité que le rejet vous a évité ! Dites merci à la vie de faire le tri pour vous !
Nous sommes tous responsables de toutes situations que nous vivons. Lorsque le rejet se répète c’est peut être que vous devez créer vous-même vos groupes, votre environnement et de prendre conscience que vous êtes peut être un guide et un enseignant, un éveilleur de conscience(s). Créez votre vie et vous ne serez plus rejeter. Soyez l’exemple ! Vous avez ce pouvoir grâce à votre libre arbitre.
Généralement ceux qui vous rejettent n’ont pas le même niveau de conscience. Ils ont peurs de la différence et donc ils sont dans la séparation et croulent sous leurs peurs. Vous avez simplement un taux vibratoire différent et non adéquat aux leurs. Et parfois, croyez moi c’est tant mieux. Pourquoi vouloir rabaisser son taux vibratoire pour avoir le sentiment de sécurité de faire partie d’un groupe alors que ceci est illusoire et que nous sommes tous uniques ?
Donc la prochaine fois que vous vous sentirez rejeter, pensez ceci : « merci de m’avoir rejeté car cela m’évite d’être plombé par des énergies qui différent des miennes qui abaissent mon taux vibratoire. » Rappelez- vous que nous ne sommes en réalité que de l’énergie. C’est comme un courant électrique. Si il y a des courts circuits, passer votre chemin sans vous prendre la tête ou sans tomber dans l’émotionnel et créer un nouveau circuit ou avancer jusqu’à ce que le courant soit fluide.
Sachant que tout au long du parcours ce que nous pouvons le plus observer sont le jugement et la jalousie qui sont liés l’un à l’autre. La jalousie vient d’un manque de confiance en soi, un refus total conscient ou inconscient de voir leur propre lumière et oblige la personne à être dans le déni permanant de ce qu’elle est en vérité.
Cette personne souffre énormément car elle s’est convaincue de pas avoir sa place et ne pas pouvoir exister par elle-même. Elle est donc bloquée dans ses propres croyances qui la limitent. Son système de pensées l’oblige à se juger et donc à se comparer. Alors elle se trouve dans la séparation. Mais avant d’être dans la séparation avec les autres, elle n’a pas toujours conscience qu’en réalité elle est dans la séparation d’elle-même. Elle est séparée du UN qui est en elle. Le UN étant la lumière, l’amour, la bienveillance et l’union.
Cette personne a tellement l’habitude de s’auto-saboter, qu’elle s’est convaincu que la seule porte de secours est la manipulation. Elle joue un rôle en permanence et elle a oublié qui elle était. Car elle n’arrive pas à exprimer correctement sa colère et pour pouvoir survivre, elle a dû mettre en place des stratégies. S’imposant de prendre la place de quelqu’un d’autre faute d’être capable de trouver sa propre place. . En général elle s’attaque à des personnes empathiques, hypersensibles ou en dépendances affectives car c’est plus facile pour elles de les manipuler.
Car ces personnes hypersensibles, ne prennent pas leurs places et donc la laissent inconsciemment aux autres. Leur travail est donc d’en prendre conscience et d’apprendre à s’affirmer. De prendre conscience de leur force, de leur valeur et de s’imposer tout en restant dans le cœur puisque c’est leur centre. Leur hypersensibilité est en réalité un cadeau et pour qu’elles puissent utiliser ce dont elles doivent d’abord apprendre à recevoir pour être dans l’équilibre du donner et recevoir. Arrêtez de culpabiliser et prendre conscience que c’est ok de prendre, de recevoir et d’ouvrir les bras aux belles choses de la vie. Cessez d’être dans la soumission, le don de soi et trouver un juste milieu, un juste équilibre. Car c’est dans la verticalité que ce trouve le bonheur.
Par contre lorsque une personne jalouse l’est vis-à-vis d’une autre personne qui elle est en conscience et centrée, ce n’est plus le même lien car il n’y a plus de JEU/JE. Cette personne centrée étant dans la compassion, le non jugement, le pardon et l’amour véritable, cela glisse sur elle et généralement cette situation de non effet et de non prise rend hystérique la personne jalouse. Qui va déployer des océans de mensonges dont l’unique but est de salir la personne centrée et d’éloigner un maximum de gens. Sauf qu’en réalité elle fait le ménage pour vous. Car si ces personnes sont si influençables et ne sont pas capables de faire la part des choses en vérifiant si c’est vrai, bienveillant utile et exact, c’est qu’elles vous ralentiront à leur tour dans votre ascension. Donc OUI c’est un cadeau. C’est une forme de ménage naturel.
La personne jalouse, juge et peut tomber dans un système de vengeance et de sabotage, propageant des mensonges énormes. Malheureusement pour cette personne, elle n’a pas conscience qu’elle diffuse des énergies basses et que bien sur elle s’en nourrit. Toutes ces vibrations basses partent d’elle et se diffuse d’abord en elle. Elles la traversent en premier. Et en plus si elle s’en prend à une personne qui est centrée, elle n’arrive même pas à l’atteindre car tout glisse sur elle. C’est une question de vibration et de conscience. Elles ne sont pas dans la même dimension et donc ne peut pas être atteint. Sa lumière est plus puissante que cette énergie sombre alors cette énergie sombre sera détruite. Nous récoltons toujours ce que nous semons, d’une façon ou d’une autre, car la vie lui retournera toujours ce qu’elle a envoyé. C’est le grand 8 de la source de vie. Et ce grand 8 se trouve dans le cœur de chacun d’entre nous.
Si vous avez à faire à ce genre de personnes dites jalouses, manipulatrices, menteuses, vengeresques, etc… Vous pouvez :
- Vous enracinez, c’est-à-dire être dans le moment présent,
- Vous ancrez dans le cœur,
- Etre dans la vérité,
- Méditez,
- Pratiquez la respiration profonde,
- Connectez-vous à la nature,
- Visualisez une bulle de protection,
- Récitez des prières,
- Emettez de l’énergie d’amour,
- Envoyez de la lumière,
- Pratiquez l’ho'oponopono,
- Soyez dans la compassion,
- Pratiquez la pleine conscience,
- Sachez que tout est juste et ok,
- Evitez de les côtoyer, Faites le ménage,
- Sélectionnez vos relations,
- Nourrissez-vous de tout ce qui vous fait du bien,
- Ecoutez de la belle musique, chanter, danser, dessiner, écrire etc…
- Faites de l’art thérapie,
- Ne vous concentrez pas sur elles
- Respirez, relaxez-vous,
- Pratiquez le QI gong, de la sophro,
- Prenez des douches,
- Immergez-vous dans la nature,
- Utilisez les fleurs de Bach, des cristaux,
- Respirez des huiles essentielles, comme la lavande qui est relaxante, avec un vaporisateur,
- Mettez de la lavande sous votre oreiller,
- Mettez des quartzs roses sous votre oreiller,
- Ecoutez de la musique relaxante, voyagez, lisez, riez,
- Manger des fruits et des légumes bios crus pour élever vos vibrations,
- Soyez amour et envoyez de plus en plus d’amour,
- Recueillez-vous dans des lieux sacrés, chapelles, cathédrales, dolmen, océan, forêt, montagne, nature ou dans votre temple intérieur.
- Coupez toutes relations toxiques et soyez encore plus amour ! (ça, ça tue car la lumière dissout l’ombre).
- Rayonnez, rayonnez, rayonnez avec le sourire, sincérité et dans le cœur !
- Pardonner même à l’avance. Rappelez-vous que Juda était le meilleur ami de Jésus. Qu’il savait qu’il serait trahit et qu’il a pardonnait d’avance. Je ne vous parle pas de religion car Jésus/Jesua n’étais pas Chrétien, n’en déplaise à certain, c’est une réalité.
Aucun prophète n’a créé de religion. Les religions ont été créé par la suite et se sont servi de ces prophètes, c’est différents. De plus, certains ont conscience que nous avons tous des contrats d’âmes. Et dans ce cas-là c’est ok car votre âme a choisi cette expérience pour grandir et avancer. En ce qui me concerne j’ai souvent dit à la personne concernée avant qu’elle agisse ; « tu peux me trahir et tenter de me blesser, tu seras toujours aimer et pardonner à l’avance, car en réalité nous sommes liés. Ta part d’ombre fait partie de moi et je sais que c’est pour le bien de mon âme pour lui permettre d’avancer. Sans compter que c’est toi qui vit ses émotions pas moi. En ce qui me concerne je suis sereine, alors commence à t’aimer et respire». Par a suite vous verrez que ce genres de relations sortirons de vote vie.
Rappelez-vous toujours que c’est un cadeau, passez votre chemin. Ne vous accrocher pas à cette situation. Acceptez, pardonnez et laissez partir. Fermez la porte définitivement. Pardonnez à votre âme d’avoir du expérimenté cela pour avancer et grandir. Car vous l’avez choisi.
Continuez d’avancer et à grandir dans la compassion, l’amour et la lumière. Car cela vous permettra de trouver la paix, même si autour de vous c’est la tempête. Tel le sage ou le moine bouddhiste au sommet de sa montagne qui voit une vague immense arriver et qui ne réagit pas mais agit en restant centré, solide comme un arbre, paisible.
Nous ne sommes jamais responsable du comportement des autres mais nous sommes responsables de la façon nous nous agissons. Donc ne réagissez pas mais agissez toujours avec amour, force et douceur face à la souffrance des autres.
Car rappelez-vous que ceux qui passent beaucoup de temps à nuire ou détruire les autres sont des êtres en souffrance. Ils utilisent leur énergie à détruire les autres car ils n’arrivent pas à se guérir et à grandir. Un jour les graines que vous aurez semées par votre exemple feront leur effet et c’est ok même si c’est quelques années après. A chacun son rythme. L’essentiel est d’être lumière.
La jalousie est la résultante directe du jugement et le jugement c’est de l’égo, de la séparation, des blessures et des peurs.
En réalité ces êtres n’ont pas encore trouvé la clef de la porte du bonheur et ne savent pas agir à partir du cœur. Elles ne s’aiment pas et ne savent pas comment faire pour être en amour avec elles-mêmes. Ces personnes sont terrifiées par leur propre lumière. Alors, aimez les pour deux et laissez les partir, Ignorez-les et envoyez leur de l’amour quand votre esprit se fixe sur elles mais essayer de focaliser votre attention sur autre chose ou sur quelqu’un d’autre de réellement bienveillant à votre égard.
Soyez amour, toujours, pour vous, comme pour les autres et la vie vous récompensera d’une manière ou d’une autre car la source récompense toujours les personnes courageuses ayant un cœur pur et étant dans la justesse de l’intention, la compassion, la lumière et l’amour inconditionnel.
Que ces âmes soient bénies, aussi pour vous avoir montré à quel point vous étiez forts, solides et de belles âmes. Sachez que la lumière brille toujours plus fort dans l’obscurité et devient de plus en plus lumineuse et puissante. Donc remerciez vos judas de vous avoir montré que vous étiez des christs incarnés ;)
Remerciez-les de vous avoir souligné votre propre puissance. Posez-vous les bonnes questions :
- Etes-vous en concurrence ? Ou êtes-vous uniques ?
- Avez-vous intégrez que le seul vrai challenge se déroule avec vous –même ?
- Qu’est-ce que la réussite pour vous ?
- Voulez-vous être ? ou préférez-vous avoir ?
- Aimez-vous QUI vous êtes ? Et en avez-vous conscience ?
- Etes-vous encore un peu, même inconsciemment, dépendant et notamment au niveau affectif ?
- Etes-vous dans l’équilibre de « donner et recevoir » ou donnez-vous encore trop ?
- Acceptez-vous l’abondance ? (Sachant que l’abondance n’est pas que monétaire…)
- Contrez-vous, sur vous ? Ou sur les autres ?
- Qu’est-ce que ces personnes révèlent chez vous ?
- Qu’est-ce que ces personnes sont venues vous enseigner ?
- Quelles qualités sont –elles venues souligner chez vous dont vous n’avez pas encore conscience ?
- Quel est votre potentiel ?
- Quels sont vos dons ?
- Quelles blessures devez-vous soigner ?
- Quel pouvoir allez-vous développer pour construire votre propre bonheur ?
- Qu’avez-vous à offrir au monde ? Etc…
Tout est une question de valeurs, de croyances, de persévérance, de courage et de détermination à travailler pour votre propre lumière car en faisant cela vous élèverez non seulement vos vibrations mais aussi celles des autres. C’est votre capacité à travailler la lumière, à développer la vôtre pour pouvoir la partager aux autres avec générosité et amour. Montrez l’exemple.
Sachez que lorsque vous guérissez une part de vous-même, vous guérissez une part de vote âme. Vous guérissez vos ancêtres, vos parents et grands-parents. Vous guérissez aussi vos enfants. Vous guérissez votre lignée et vos êtres chers. Vous guérissez vos guides. Alors courage car vous le faites pour le bien de tous. Continuez d’avancer avec courage dans la lumière et par amour pour vous car tout le monde va et en profite. Vous faites votre part et vous élevez en faisant cela les vibrations de Gaïa. Qu’en pensez-vous ?
Bien à vous. Bonheurisez-vous !
Amour et Gratitude. Katia DUMAIL
Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 29 juin 2018
Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal
Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.
Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d'euros d'amende.