Qu'est ce que le courage ?
A chacun son chemin, ses expériences et ses épreuves. Certains les enchainent comme une course de haie. Le courage c’est celui qui tombe mainte fois et qui se relève toujours. Il est résilient et déterminé à célébrer la vie quoi qu’il puisse vivre.
Celui qui va toujours trouver du positif dans chaque situation. Celui qui n’a pas une vie toute tracée et qui malgré tout va toujours trouver le courage de semer bienveillance et lumière autour de soi.
Celui qui est malade et qui arrive à remonter le moral des autres. Celui qui n’a rien et qui donne son cœur, son temps ou son sourire…
Des gens formidables il y a partout tout autour de vous. Ce ne sont pas toujours ceux qui font le plus de bruit. Ce ne sont pas ceux qui sont médiatisés. Ce sont des anonymes hautement précieux.
Ce sont votre voisine, votre voisin. Le sdf du coin. Le commerçant d’à côté. Des gens formidables il y a plein les rues.
A qui sait observer, ressentir et lire dans le cœur des gens. A qui sait toucher les âmes avec son cœur d’enfant.
Le courage est à celui qui appris la sagesse dans la souffrance et qui malgré tout reste en émerveillement face à la vie.
A qui connait la valeur d’une vie et reste dans la gratitude quoi qu’il arrive et avec humilité est heureux d’en faire partie.
A qui sait rayonner sa propre lumière et être amour tous les jours, juste en étant. Le courage se cache souvent derrière de petits actes ou de simples paroles.
Le courage c’est continuer à avancer quand la majorité aurait déjà laissé tomber. Le courage c’est croire en soi quand tout le monde vous rejette ou vous critique. Le courage c’est savoir qui nous sommes et l’exposer au monde.
Le courage c’est exprimer sa ou ses différences et continuer avec le cœur rempli d’amour à avancer. Le courage c’est d’être à l’écoute de soi, de suivre ses intuitions mêmes si elles vont à l’inverse de la majorité.
Le courage c’est exprimer qui on est en toute situation et c’est aussi croire en ses rêves et se battre pour eux. Le courage c’est avoir toujours fais des sacrifices qui sont parfois incompréhensibles pour les autres.
Le courage c’est s’aimer suffisamment pour faire ce que les autres ne feront pas. Le courage c’est ETRE authentique et vrai et suivre sa propre lumière surtout en plein chao.
Le courage c’est montrer l’exemple et rester droit. Le courage c’est de la détermination à suivre son propre chemin et sa propre route. Le courage c’est de sortir du formatage et d’assumer QUI ont est.
Le courage c'est arrêter d'être dans le déni. Arrêter de se mentir pour compenser des manques et c'est se libérer de ses peurs qui ne sont qu'illusoires.
Le courage c'est regarder son côté sombre, l'accepter et ne plus le fuir pour pouvoir trouver l'équilibre et briller de tout son être.
Le courage c'est travailler sur soi avec courage et accepter de verser des larmes purificatrices pour transcender ses propres démons afin de laisser rayonner son âme.
Le courage c'est avant tout d'apprendre à s'aimer dans sa totalité et de ne rien attendre, ni de projeter quoi que ce soit sur les autres.
Le courage c'est d'avoir confiance en soi et d'affirmer son unicité pour valoriser son véritable potentiel.
Le courage c'est s'autoriser à être heureux seul pour pouvoir par la suite construire à deux.
Le courage est d'accepter d'entendre ses propres vérités et d'agir pour être authentique.
Le courage c’est de ne pas plaire à la majorité. Le courage c’est être visionnaire, précurseur et aventurier. Le courage est d’être aligné avec ses propres valeurs.
Le courage est de savoir QUI vous êtes et de ne plus porter de masques pour être totalement dans sa propre vérité. De continuer sa route et peu importe ce que les autres pensent de vous…
Le courage c’est avoir un amour inconditionnel pour soi et savoir que nous méritons ce qu’il y a de meilleurs.
Qu’en pensez-vous ?
Katia vous accompagne dans cette voie. Contactez-là au 06 44 17 10 81.
Bien à vous. Bonheurisez-vous. Katia DUMAIL
Article du 28 février 2018 - Auteur Katia DUMAIL @ copyright 2018
Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal
Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.
Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million de francs d'amende.