Choisissez toujours la JOIE !
Vous sentez-vous malheureux/se ? ICI et MAINTENANT ?
Car pour beaucoup d’entre vous, ICI et Maintenant, sont heureux. Même s’ils n’en ont pas conscience.
Prenez de la hauteur… Que voyez-vous ?
Vous êtes privilégiez pour la plus part c’est une réalité. Vous avez un toit ? De quoi manger ? Vous avez la santé ? Vous êtes chanceux… Vous êtes en vie. Et la vie est sacrée ! Et votre âme le sait.
Savez-vous que vous êtes tous sans exception, des êtres spirituels accomplis et lumineux de purs perfection ? Là est votre vraie identité.
Votre âme à choisi de s’incarner dans un corps uniquement pour expérimenter des situations afin de travailler sur l’égo (trop ou pas assez selon les domaines). Votre âme a choisi ce chemin pour progresser et grandir.
Et si vous n’êtes pas dans le bonheur ici et maintenant et que vous ressentez un sentiment désagréable c’est tout simplement que vous vous projetez dans le passé ou dans le futur.
- Est-ce que vous avez expérimenté était dramatique ? Quelle leçon avez-vous retenu ? Qu'en avez vous appris ?
- A quoi vous cramponnez-vous ?
- Qu’est-ce inconsciemment ou consciemment vous n’arrivez pas lâcher ?
- Estimez-vous, que ce fût grave ?
- N’est-ce pas uniquement à côté de l’échelle de valeur les vôtres ou celle de la société ?
- Qu’est ce qui vitalement grave ? Qu’est-qui est réellement dramatique ?
- Pouvez-vous imaginer que ce que tout le monde appel trauma est uniquement une expérience ?
- Si vous êtes encore debout où est la gravité ?
- Pensez-vous que c’est uniquement un parcours initiatique ?
- Qu’est-ce que cette expérience vous a apporté aujourd’hui ?
- Et si cela est toujours et une fois de plus de l’auto-sabotage ? J’en ai déjà parlé mainte fois.
- Et si cette part de vous se complait dans les fauteuils de victimes- bourreaux n’est-ce pas lié à des besoins d’appartenance et de reconnaissance. Donc de manque et d’attente ?
Réfléchissez. Vous seul avez les réponses car TOUT est en vous. Vous ETES votre propre solution.
Et si votre bonheur se trouvait uniquement dans la reconnaissance de votre UNICITE.
- Si le bonheur d’avoir le courage de se voir nu, d’écouter et de répondre à son âme ?
- Et si le bonheur se trouvait justement dans l’inconnu ?
- Et si c’est justement le connu qui était une zone de souffrance ? Et si cela était inconscient ?
Et si la clef est de sortir de cette routine confortable ou l’on préfère se mentir et rester dans un déni inconscient car tellement rassurant.
Guérir c’est accepter le changement ! Et le changement apporte la joie ! Vous évoluez et grandissez en vous rapprochant de QUI vous êtes et vous entrée dans le TOUT est possible et surtout le meilleur.
Vous êtes responsable bien plus que vous ne pouvez l’imaginer de votre bonheur.
Choisir la joie c’est être audacieux/se vis-à-vis de soi-même et uniquement vis-à-vis de soi !
Vous avez le choix de vivre dans la joie avec votre passé et de vivre le moment présent dans la joie pour créer un avenir brillant.
Le choix de la joie passe par des milliers de petits choix d’actes de pensées de paroles etc… Et surtout c’est un choix !
C’est aussi avoir le courage de plonger en soi et de plus en plus profondément pour aller nettoyer chaque couche de poussière. Même si parfois nous avons besoin d’un coup de pouce pour avancer le choix c’est uniquement vous qui le faite et le travail aussi.Vous avez vore libre arbitre.
Observez vos pensées. A quel point préférez-vous souffrir plutôt qu’être dans la joie et rayonner ?
Etes-vous ok pour prendre conscience lâcher, pleurer et grandir ?
Rappelez-vous que pleurer est très bon signe. C’est une force. Les larmes sont salées et purifient votre être et vote corps comme le ferait l’océan. Vous nettoyez et évacuez des émotions et en faisant cela vous vous auto-guérissez. Et vous évitez de vous créer des maladies (mal à dit), des souffrances et des blocages supplémentaires ou inutiles. Donc Bravo si vous en êtes passés par là en conscience car vous avez grandi !
Lorsque vous vous surprenez à pleurer c’est que vous êtes en train de prendre conscience d’un fait que vous allez guérir. Le fait de passer de l’inconscient au conscient est souvent salvateur. Parfois cela suffit à lâcher. Il est souvent nécessaire de donner juste du SENS et donc de comprendre une situation et de la regarder sous un autre angle pour s’en défaire…
Jouissance à la souffrance… Allez repérer tout ce qui en vous est de l’auto sabotage. Faites des listes. Vous allez être surpris de voir à quel point ces listes peuvent être longues parfois. Voilà ! C’est tout Ce qui fait obstacle à votre joie !
J’ai publié déjà un article sur l’auto-sabotage. http://www.abundancia-consulting.com/developpement-personnel-c53.html
L’univers t’apportera que ce que tu aimes. Préférez-vous la lumière ? La joie ?
Ou préférez-vous la souffrance ? Que choisissez-vous de nourrir en vous ? Comment vous vous aimez ?
Que pensez-vous mériter ? Aimez qui Je suis ne se limite pas au corps… Mais bien au-delà.
Vous pouvez pratiquez les pensées positives, la visualisation, de déjouer les mécanismes d’auto sabotage.
Faire le point sur vos croyances. Sont-elles aidantes ? Ou limitantes ? Etes-vous capable d’énoncer vos valeurs et leur donner du sens ? Qui êtes-vous ? Quelles sont les autorisations que vous vous donnez ? Dans quelles mesures autorisez-vous à être heureux/ses ?
Cultiver la Gratitude à tous les niveaux. Et commencez par le fait de pouvoir respirer… !
Notez-les si besoin et vous prendrez conscience à quel point vous vous auto sabotez et vous vous interdisez d’être heureux/ses. Vous êtes le ou la seul(e) responsable de votre vie, de votre état de vos pensées, de vos paroles et de vos émotions. Donc vous avez le libre arbitre et vous avez le pouvoir de choisir la JOIE !
Apprenez à connaitre QUI vous êtes raiment et ceux sur tous les plans et dans tous les domaines et toutes les sphères. Qui êtes-vous ?
Beaucoup de personnes pensent se connaitre et sont « incomplètes » en réalité. Donc elles ne peuvent pas déclarer qu’elle s’aime si elles ne se connaissent pas… C’est un non SENS. Comment voulez-vous aimé quelque chose dont vous n’avez pas conscience ? Ou quelque chose dont vous ne connaissez pas l’existence ? Pensez-vous que l’amour de soi, passe uniquement par aimer son corps ? Ou son comportement en général ? Si c’était si simple tout le monde s’aimerait facilement. Or ce n’est pas le cas.
Connaissez-vous votre structure ? Votre personnalité ? Votre typologie psychologique ? Votre façon de gérer vos émotions ? Votre façon de communiquer ? Connaissez-vous votre corps ? Votre esprit ? Et votre âme ? Comment ressentez-vous les choses, les autres, les énergies ? Qu’est-ce que votre intuition vous dit ? Qu’est-ce votre âme à vous dire ? Comment vous vous percevez ? Où est votre place ?
Votre âme à choisi selon son objectif un parcours plus au moins compliqué pour grandir et si cela a généré beaucoup de souffrances, vous devez vous pardonner ! Pardonnez-vous d’avoir choisi ce chemin car ce n’est que pour vous reconnecter à votre véritable identité et grandir. Apprendre à connaitre vos âmes. Quels sont vos rêves ? Qu’est-ce que votre âme désire vraiment ? Qui êtes-vous ? Plus vous serez proche de votre esSENS plus vous éprouverez du bonheur, de la joie de la sérénité et de la paix. Car tout sera de plus en plus fluide.
Etes-vous dans l’harmonie à tous les nouveaux ? Avez-vous trouvé l’équilibre ? Si oui… Bravo ! Si non, cela vous donne des pistes ou aller regarder… Faites ce travail avec le cœur et avec beaucoup de compassion pour vous-même. Félicitez-vous du courage qu’il faut pour se lancer en soi et aller balayer ce qui vous empêche d’avancer et bloque le chemin d’évolution de votre âme.
Faites-vous plaisir, pensez à vous dorloter, faites plaisir aux autres sans aucun excès. Soyez dans l’équilibre dans tout ce que vous émettez. Soyez heureux de ce que vous avez déjà, votre famille, vos amis, vos animaux, votre toit…
La joie EST lorsque nous sommes dans l’instant présent. Lorsqu’il n’y a aucune projection. Aucune attente. Aucune compensation. Aucun jugement. Aucun excès. Enfin en principe si votre âme cherche l’équilibre. Car chaque âme est unique et à un chemin qui lui est propre.
Observez l’enfant qui joue librement… Vous devez retrouver cet enfant en vous avant tout formatage.
Celui qui libre d’ETRE et de faire ce qu’il veut comme il veut. Celui qui danse sous la pluie et qui l’honore, qui saute dans les flaques d’eau, qui monte dans les pommiers, joue dans avec la nature et les animaux, celui qui sourit à la vie et qui est heureux d’être présent… Celui qui est dans sa bulle de bonheur. Celui qui chante, qui rit, qui dansent, qui se déguise, qui construit, qui partage ses connaissances, qui se pose de vraies questions existentielles… Celui qui grandit dans la JOIE !
La joie c’est un sentiment de plaisir et de bonheur intense éprouvé par quelqu’un qui est dans la gratitude du moment présent et qui se réjouie aussi par avance de quelque chose qui va se réaliser, ou en voie de réalisation. C’est donc de la gratitude pour quelque chose qui est, soit présent, soit qui va se réaliser.
C’est avant tout avant tout avoir la foi. En soi et en la vie. C’est la capacité de voir, de ressentir le meilleur et la beauté de l’instant présent. C’est être connecté à son âme. C’est être en conscience à l’instant T. C’est vivre et expérimenter l’abondance dans tous les domaines car l’abondance est votre vraie nature.
La joie est l’émotion la plus puissante que je connaisse car elle génère l’enthousiasme, l’émerveillement et la gratitude. Elle initie la motivation et donne de l’élan pour la créativité.
La joie est notre vraie nature et c’est le système dans lequel nous sommes plonger qui nous a fait croire le contraire. Vous n’êtes pas venu pour souffrir mais pour vous aimer et vous reconnecter à la joie ! Ecouter et reconnaitre les envies de votre âme. C’est connaitre son âme et se relier à elle.
Et surtout, surtout, cultivez le bonheur à chaque seconde ! Car c’est merveilleux ! Si vous êtes de nature joyeuse vous êtes sur le bon chemin pour le bonheur car il est intérieur. Et cet état un choix ! Autorisez-vous à ETRE heureux !
Avec tout mon Amour et ma Gratitude !
Bien à vous. Bonheurisez-vous ! Katia DUMAIL
Katia vous accompagne dans cette voie. Contactez-là au 06 44 17 10 81.
Article du 17 mars 2018 - Auteur Katia DUMAIL @ copyright 2018
Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal
Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.
Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million de francs d'amende.