Connaissez-vous la légende du "Maître Zen et du Scorpion" ?
Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau.
Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua. Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer.
Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore.
Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit :
« Excusez-moi Maître, mais vous êtes têtu! Ne comprenez-vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »
Le maître zen répondit :
« La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »
Alors, à l’aide d’une feuille, le maître tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua :
« Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Lorsque la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi… Et ce que les autres pensent de toi… c’est leur problème ! »
Pour résumer, lorsque vous savez réellement et profondément QUI vous êtes, et cela à tous niveaux et dans tous les domaines ou plans, vous ne pouvez plus être impactez par votre environnement et encore moins par les autres.
Vous ne pouvez pas changer la nature des gens, mais vous aurez la clairvoyance de savoir à qui vous avez à faire et vous gérerez la situation avec Zenitude et fluidité.
Vous pouvez vous affirmer avec douceur et fermeté. Et cela sera juste.
Face à la jalousie ou aux mauvaises intentions de l'autre, restez toujours centrés verticalement et enracinez-vous. Ancrez-vous. Restez connecter en permanence dans le cœur et vous verrez que les intentions malveillantes de l’autre n’auront en réalité aucune emprise sur vous.
Même lorsque ces intentions ne sont pas directes. Soyez certains, qu’il n’y a toujours qu’un seul vainqueur en réalité, c’est la lumière (la lumière étant l'amour) et ce ne sera jamais le côté sombre.
Car ce que ne savent pas ces personnes c’est qu’en réalité elles aussi servent la lumière, même si elles appartiennent au bas astral. Le Divin est en tout et ceux qui œuvrent directement pour l’amour inconditionnel sont eux connectés à ce qu’il y a de plus pur et de plus beau. Ils sont protégés et non en réalité rien à craindre car ils sont précieux à ce monde. Ils sont lumière du monde.
Donc soyez dans la compassion vis-à-vis de ces personnes, car en réalité, elles souffrent et vous, vous avez la conscience nécessaire pour le voir et avancer sur votre propre chemin de lumière et vous avez la force en vous pour ne pas ou ne plus être atteints par leurs comportements.
Et dites-vous que parfois votre exemple les inspirera peut-être pour qu’ils décident un jour de purifier leur cœur et leur âme choisira alors d’expérimenter l’amour, l’union et non la séparation, le partage et non le sens unique, l’honnêteté et non les mensonges, la générosité de cœur et non calculée, l’équité et non la manipulation, la compassion et non la vengeance, etc… Car tout est possible.
Quoiqu’il en soit continuez à rayonner et peu importe le nombre de personnes que vous aurez sur votre chemin vous mettant des pierres sur votre passage. Vous avez toujours votre libre arbitre. Donc construisez des ponts plutôt que de construire des murs.
Ayez confiance en vos intuitions et écoutez-vous. Laissez derrière vous, tout comme l’ombre est toujours derrière la lumière. Affirmez-vous et aimez-vous car vous êtes merveilleux, utiles et indispensables à ce monde.
Tout comme le Bouddha qui observe, vous serez de plus en plus à même de prendre de la distance et d’être un ou une obsevateur/trice.
Là est vraiment le bonheur de l’équilibre, de la sérénité et de la joie intérieure.
Quand nous SAVONS, nous n’avons plus de peurs et il ne reste plus trace de doute alors NOUS SOMMES et tout ce que nous entreprenons est couronné de succès car tout est fluide.
Ceci est possible et c’est l’objectif de beaucoup de se détacher de l’environnement pour nourrir cette PAIX intérieure en toutes circonstance. Et vous savez-quoi ? C’est POSSIBLE !
Qu’en pensez-vous ?
Avec tout mon Amour et ma Gratitude !
Bien à vous. Bonheurisez-vous ! Katia DUMAIL
Katia vous accompagne dans cette voie. Contactez-là au 06 44 17 10 81.
Article du 05 avril 2018 - Auteur Katia DUMAIL @ copyright 2018
Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal
Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.
Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million de francs d'amende.