Savez-vous être dans la gratitude quotidiennement ?
La gratitude est l’expression de la joie et de l’amour par excellence. Celui qui est capable de gratitude à chaque instant attire à lui de plus en plus de miracles, de synchronicités et d’opportunités. L’univers répond toujours aux intentions d’amour surtout lorsqu’elles naissent de sentiments purs.
La gratitude, c’est remercier la Vie et notre Source d’être en vie, c’est avoir conscience de la chance, que nous avons chaque jour, de profiter de cette abondance qui est en nous et tout autour de nous.
Etre reconnaissants de respirer, d’être ici et maintenant. Prendre conscience que pour beaucoup d’entre nous, nous avons un nez, une bouche, des yeux, des oreilles, des bras, des mains, des jambes et des pieds. Ceci est un cadeau ! Croyez-moi, certains n'ont pas cette chance... Prendre conscience qu'en avoir usage est une chance. C'est être en conscience.
Prendre conscience que la vie est sacrée et que lorsque nous avons la chance d’être en bonne santé ceci est vraiment un cadeau car en réalité rien ne nous est du car tout nous est offert, ce qui est différent.
La gratitude c’est aussi être en capacité d’avoir le cœur ouvert et de savoir être à l’écoute. Plus vous serez observateurs et reconnaissants, plus vous serez réceptifs, plus vous élèverez vos vibrations et plus l’univers vous répondra.
En réalité avoir conscience en permanence de tous les cadeaux que la vie nous offre, nous permet aussi de vivre dans la légèreté et dans la joie. Cela apporte la paix et la sérénité.
La gratitude est à mes yeux une des clefs essentielles du bonheur et le bonheur est en chacun de nous car c’est un choix. Arrêtez de râler et ouvrir les yeux sur toutes les belles choses qui nous enourent, qui nous sont offertes et que nous avons en nous ou que les autres nous offrent. Etres positifs et voir le beau et le bon en toutes choses.
Etre dans la gratitude c’est savoir dire à l’univers : " Merci j’ai bien pris conscience que tu me faisais un cadeau. Je te remercie de ce que j’ai déjà, la santé, ma famille, un toit et à manger dans mon assiette, par exemple et je te remercie aussi de ce que j’aurai demain car en faisant cela je me reconnecte à la part divine qui vie en moi et je reste en contact avec la Source.
Je sais que plus je serais sincèrement reconnaissant et plus la vie m’aidera à avancer. Car même lorsque nous vivons des expériences qui peuvent nous sembler difficiles, en réalité nous pouvons être reconnaissants car ce ne sont que les choix que notre âme pour nous faire grandir. Donc, je te dis MERCI ! "
Plus vous serez reconnaissant et plus la vie vous fera de cadeaux. En réalité cela fait partie aussi de la pleine conscience. Vous avez de la CHANCE d'être en vie.
En effet, beaucoup de personne n'ont pas conscience du pouvoir de la gratitude et c'est dommage. Car lorsque nous vivons dans la gratitude, tout nous est facilité et la vie ne cesse de nous faire des cadeaux.
Etre dans la gratitude de la moindre petite chose, remercier les gens de l'aide même la plus infime et systématiquement, est une valeur fondamentale et "es SENS ciel" car rien ne nous ai jamais dû.
Remercier la terre Gaïa de ce qu'elle nous offre car sans elle nous ne pourrions pas vivre.
Remercier le Ciel pour l'air, car sans lui nous ne pourrions pas respirer.
Remercier l'eau car sans sources, nous ne pourrions pas boire.
Remercier la pluie car sans elle nos fruits et nos légumes ne pourraient pas pousser ni vivre.
Remercier le vent qui chasse les nuages.
Remercier la lumière qui nous permet de ne pas tomber dans la dépression.
Remercier le soleil qui nous remonte le moral.
Remercier l'animal de compagnie pour son affection, sa fidélité et ses soins.
Remercier la main que l'on nous tend. Il n'y aucune obligation à soutenir quelqu'un ou à l'aider, même lorsque nous sommes généreux et aidants.
Remercier toutes les attentions que nous recevons et qui ne sont pas un du mais un cadeau.
Remercier du partage et de l'équité, de la solidarité et de la bienveillance, de la générosité et du positivisme.
Remercier de rire, de vivre, de danser, de chanter.
Remercier de la tendresse d'un enfant et de la confiance qu'il nous accorde.
Remercier des connaissances des anciens et de leur sagesse.
Remercier pour un sourire en le rendant par exemple.
Remercier la vie d’un beau paysage ou d’un instant magique, d’un signe quel qu’il soit est pour moi une évidence. Et pour vous ?
Les raisons de remercier sont illimités lorsque nous sommes en conscience et plus vous serez reconnaissant, plus vous recevrez de bienfaits.
Commencez par le faire chaque matin et chaque soir et vous verrez vote vie changer de façon très agréable. Faites en un jeu. Vous pouvez les écrire, les peindre... Les énumérer, les chanter... Vous pouvez enfiler des perles pour prendre conscience du nombre de choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissants. Collectionner des boutons, des galets, tous ce que vous voulez.
Lorsque votre récipient débordera, alors vous prendrez conscience à quelle point la vie vous apporte de bienfaits, de joie et de raisons d'être dans la gratitude.
Les moyens d'en prendre conscience sont tout aussi variés. A chacun son outil, l'essentiel et de l'intégrer afin que cela devienne un automatisme.
Enfin lorsque nous arrivons à être dans la gratitude en permanence et encore plus, pour ce que nous n'avons pas encore reçu, crée une vie de plus en plus facile et fluide.
La vie est cadeau et ce qui vous aident ou vous tendent la main doivent toujours être reconnus et remercier. Cela fait partie des 7 ou 12 lois de l'univers ainsi que la communication bienveillante.
Plus vous serez dans la gratitude et plus vous ressentirez de la joie et du bonheur. Qu'en pensez-vous ? Bien à vous. Katia
Avec tout mon Amour et ma Gratitude !
Bien à vous. Bonheurisez-vous ! Katia DUMAIL
Katia vous accompagne dans cette voie. Contactez-là au 06 44 17 10 81.
Article du 15 avril 2018 - Auteur Katia DUMAIL @ copyright 2018
Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal
Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.
Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million de francs d'amende.