PARDONNER aux gens que l'on aime et se DÉFAIRE des relations toxiques !
Qu'elles soient familiales, amoureuses ou amicales, les relations toxiques sont partout. Arrivez-vous à les identifier pour vous en défaire ?
PARDONNER aux personnes que l’on aime et les laisser PARTIR ! Voilà ce que peut-être le courage et l’AMOUR VERITABLE que nous nous portons à nous-mêmes.
C’est une élévation de conscience. Prendre conscience que la personne la plus importante de notre vie sera toujours nous-même et non les personnes qui nous entourent, même et surtout quand nous les aimons. Votre vraie nature est sans attachement et c’est la LIBERTE.
Certaines personnes que vous pouvez aimer vous ralentissent dans l’évolution de votre âme. Votre âme grandie avec le « temps » avec les expériences et avec des prises de conscience.
En réalité, vous pouvez les remercier car elles étaient là, sur votre chemin, pour vous faire grandir. Vous permettre d'avancer plus rapidement vers votre propre vérité. Et il n'y a pas de bien ou de mal. Car ce ne sont que des expériences nécessaires à notre évolution. Ne soyez pas triste de devoir fermer la porte, car lorsque vous la réouvrirez, ce sera encore plus lumineux, agréable, joyeux et plaisant pour vous et pour votre âme. Rassurez-vous tout va bien et c'est ok et nécessaire de fermer cette porte.
Plus vous serez ancrez et centrez sur vous-même et plus votre conscience va évoluer et « ascensionner ». C’est avec l’élévation de votre âme que vous prendrez conscience que parfois il est indispensable de laisser partir des personnes avec lesquelles vous aimiez passe du temps.
Les laisser partir, signifie les sortir de votre vie et vous pour faire cela en douceur et en toute bienveillance. Une partie de votre être, les aimera toujours. Car nous sommes tous UNS et reliés à la source, puisque nous SOMMES la source. La source est en chacun de nous.
Votre âme sait lorsqu’il est nécessaire de mettre fin à une relation même si celle relation « semblait » être réciproque. En réalité elle ne l'était pas car seule une des deux parties était dans l'amour véritable et parfois aucune des deux ne l'est réellement en fait, car ce sont des jeux de rôles inconscients, faits pour que nous prenions conscience qu'il est nécessaire d'en sortir pour se libérer.
Votre âme vous indique le processus à suivre, (et vous savez que vous n’avez pas le choix que de couper avec ces personnes), pour lui permettre de s’élever car c’est à nous tous notre mission sur terre : l’EVOLUTION.
Le COURAGE c’est de mettre fin à des relations que nous aimions dans le passé pour ouvrir la portes vers de nouvelles rencontres « plus » lumineuses. Ces relations font alors partie du passé car un moment donné de votre existence, vous avez compris qu’elles sont devenues un frein et non plus lieu d’être.
Pourquoi ? Parce plus vous votre âme s’élève et plus le voile disparait. Plus le voile disparait et plus vous vous rapprochez de la Source. Plus vous devenez AMOUR et plus vos vibrations s’élèvent et plus vos vibrations s’élèvent plus seraient amenés à laisser derrière vous certaines personnes qui vous tenaient auparavant à cœur. Cela fait partie de l'expérience.
Cela est inéluctable et fait partie du processus de PROGRESSION. C’est pour cela qu’il est très rare de garder un être avec soi tout au long de sa vie. Nous sommes tous en mouvement perpétuel et en progression constante. Et notre vie et tout comme notre corps sont ponctués, par des cycles de morts et de renaissances. Tout comme la nature avec les saisons.
Nous devons avoir le courage de faire le deuil de certaines relations, car c'est esSENSciel et JUSTE pour nous !
Dites-vous bien que, si nous ne les aimions pas, ce serait simple et donc sans conséquences émotionnelles. Le courage est de maintenir nos émotions dans l'amour et la lumière, donc élevées, est de faire cette transition avec compassion pour soi comme pour l'autre. Par conséquent d'agir.
Le courage c’est donc de savoir coupez avec des personnes qui, à un moment donné de notre parcours ne nous sont plus aidantes ou facilitatrices. Trouver la force en nous de s’aimer-soi, d'avantage que l’autre, ce n’est pas être insensible ou égoïste, bien au contraire. C’est prendre conscience que nous serons toujours prioritaires, quoi qu’il arrive, car nous sommes venus pour évoluer et grandir sur le chemin de notre propre lumière.
Lorsque votre conscience vous montre, que votre conjoint ou conjointe ou que vos amis/ies, sont en réalité destructeurs car « jaloux » de ce que vous êtes ou êtes en train de devenir, (car vous revenez à vous-même et donc à votre propre vérité), alors vous n’aurez plus le choix de faire ce deuil.
En réalité ils ne sont pas mauvais. Ils souffrent tout simplement car ils ne s’aiment pas et n’arrivent pas à trouver cette force en eux.
Donc ils séparent, critiquent, mentent, et ont des pensées, paroles et des actes de séparations et de destruction, au lieu d'être dans la gratitude, le partage et l'amour.
Ce n’est PAS de l’amour. Laissez leur le temps d’aller à leur rythme mais ne vous sacrifiez pas pour eux !
Si vous allez plus vite, c’est que c’est juste. Il n’y a pas de hasard dans la vie et tout est toujours juste. Tout à une raison d’être. Tout à un SENS.
Une fois que vous aurez trouvé le courage de faire ce travail, alors la VIE vous récompensera en vous permettant de rencontrer de nouvelles personnes, des personnes plus élevées vibratoirement et plus en harmonie avec votre nouveau « MOI » supérieur. Vous aurez soit un nouveau conjoint, soit de nouveaux amis, voire les deux en fait, qui seront alors en harmonie avec votre nouvelle vie.
Car pour chaque deuil effectué, chaque porte refermée, une autre s’ouvre et généralement c’est sur quelque chose de beaucoup plus lumineux. Et le cycle de la vie se veut ainsi. Aimez-vous vraiment suffisamment pour reconnaitre cette vérité en vous et défaites-vous de ces relations qui vous alourdissent et vous empêchent de rayonnez de tout votre être.
C’est vraiment le moment de faire ce travail en ce moment. Prenez de la hauteur. Respirez. Chaussez vos lunettes et regardez en face ce que vous ne voulez pas voir. Détachez-vous de la peur d’être seul ou différent. De vous sentir l’espace d’un moment isolé, car cela n’est que transitoire et ne perdurera pas, c’est certain. Tout à une fin et c’est normal. Assumez votre différence, votre UNICITE. Soyez VRAI, authentique et FIDELE à vous même !
Utilisez le pouvoir de votre mental pour faire ce travail et faites-le avec douceur et bienveillance en étant dans le cœur. Utilisez aussi l'ho'oponopono, les petits bonhommes allumettes ou toutes autres techniques qui vous convient et qui peuvent êtres aidantes. Faites les rituels qui vous conviennnet car le pouvoir de l'intention claire et pure à un pouvoir énorme sur le résultat.
Parfois vous avez à cœur d’aider quelqu’un mais le meilleur cadeau vous pouvez lui faire est de partir et de laisser cette relation derrière vous pour lui laisser le temps d’évoluer à son tour à son rythme. A chacun son rythme. Ne jugez personne. Ni vous, ni l’autre. Ne soyez pas dans la rancœur. Ce qui doit être, EST.
Continuez votre chemin avec le sourire et la JOIE de prendre conscience que vous évoluer, que votre âme grandie. Ayez de la compassion pour tous, pour vous, comme pour l’autre. La seule personne que vous devez sauver, aimer et aider en réalité c’est vous-même.
Vous pouvez avoir tendue la main à un moment donné à une personne et continuer d’une certaine façon à l’aimer tout en n’ayant plus aucun contact avec celle-ci et en gardant vos distances. Coupez les ponts ne veut pas dire être dans des émotions désagréables ou plombantes. Coupez les ponts c’est vous permettre de continuer votre route avec plus de légèreté. Rappelez-vous que vous ne pouvez RIEN contrôler chez l'autre mais vous avez le POUVOIR de faire ce qui est bon pour vous !
La vie va vous aider, c’est certain, car c’est vous AUTORISEZ à ETRE. La vie récompense toujours les gens courageux. Toujours.
Cheminez, c’est plongez à l’intérieur de soi et avoir le courage de reconnaître ses côtés sombres. De les apprivoiser pour pouvoir les transcender en lumière et les relations toxiques peuvent prendre l’apparence de l’amour alors qu’en réalité ce n’est que du NON Amour.
Aimez-vous vraiment, aimez-vous suffisamment pour laisser parti ce qui doit et ceux qui doivent sortir de votre vie.
Et vous serez agréablement surpris de voir à quel point c’est salvateur pour vous. A quel point votre âme vous en remercie et à quel point la vie vous récompensera.
Affirmez-vous. Croyez en vous ! Faites confiance à votre intuition. Soyez dans le cœur. Soyez dans la compassion. Soyez dans le lâcher prise et le pardon. Soyez ferme avec vous-même, courageux, persévérant et déterminé car c’est la seule façon d’avancer et de réussir VOTRE vie. C’est la seule façon d'aller vers votre vérité profonde et d’Etre authentique.
Qu’est ce que vote âme désire vraiment tout au fond de vous ? Qui êtes-vous vraiment ? Ecoutez-vous ? Ecoutez-vos ressentis, suivez votre intuition. Faites-vous confiance et ne vous fiez qu’à vous-même. Toujours !
Enfin soyez sincèrement et profondément dans la GRATITUDE, car tout changement est une EVOLUTION, même si cela vous semble être une révolution intérieure, continuez. Vous âme vous dit merci !
Avec tout mon Amour et ma Gratitude !
Bien à vous. Bonheurisez-vous ! Katia DUMAIL
Katia vous accompagne dans cette voie. Contactez-là au 06 44 17 10 81.
Article du 1er avril 2018 - Auteur Katia DUMAIL @ copyright 2018
Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal
Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.
Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million de francs d'amende.