Alchimie, lois cosmiques et universelles
Les Lois Divines :
Transmuter la matière en lumière
(transmuter le plomb en or),
c'est à dire en Amour !
Savez-vous ce qu’est l’alchimie ? Connaissez-vous les lois de l’univers, appelées lois cosmiques ? A quoi cela sert ? De quoi parle-t-on ?
Comprendre et s’aligner sur les lois cosmiques permet de créer de l’harmonie permanente, de l’abondance et ce dans tous les domaines, du succès de la réussite et de la joie. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaire sur la page Facebook.
Les lois cosmiques désignent l’intelligence universelle. C’est le mental cosmique unifié. La source de toute vie. Le UN.
L’alchimie est un art et non une science. La magie, c’est quand l’âme agit.
Vous êtes des magiciens, des alchimistes. Vous avez la capacité de créer des miracles. Toute magie est issue des lois universelles, c’est-à-dire des lois cosmiques. L’Homme comme j’aime à le répéter est née pour créer et pour être libre. L’alchimie c’est la connaissance des lois qui régissent l’univers tout entier. C'est l'image du Phoenix qui renait de ses cendres.
Ce qui a évoluer c’est qu’avant ces informations et pratiques étaient réservées aux initiés, aux prêtres et prêtresses, enfin aux gardiens des mondes divins de Gaïa, désormais c'est à la portée de chacun de nous. Cependant méfiez-vous de ce qui peut être raconté car beaucoup d'ouvrage sont truffés d'erreurs sur le sujet car ils n'ont pas étaient écrit pas de "vrais alchimistes".
Il est dit qu’il a ceux qui parlent de l’alchimie, ceux qui en font et ceux qui sont alchimistes. Tout est une question de philosophie et non de méthode. Nous sommes en réalité tous nés alchimistes mais nous l'avons oublié. C’est la capacité de voire la beauté en chaque chose. Le truc c’est que la majorité n'en a pas conscience ou ne sait pas ou plus comment faire.
Apprendre à observer, à regarder et à écouter. Capacité d’émerveillement et là dans le silence nous sommes dans la contemplation. L’alchimie c’est la contemplation. Tout est en nous. Puisque nous sommes la Source. Etre capable de se reconnecter à soi-même dans le silence.
La méditation est une voie parmi d'autres pour y parvenir mais ce n'est pas la seule. Vous voulez éviter l'enfer ? (En faire/enfermer/Vous tournez en boucle et vous regardez le nombril). En réalité vous y êtes déjà, c'est votre côté sombre à transcender. Vous devez en sortir et trouver les solutions (dissoudre) pour retrouver l'amour en vous.
Sortir de l'égo et vous serez cet amour. Vivez le moment présent sans rien attendre. Etre dans l'ETRE et non dans le Faire et cependant parfois, il est nécessaire de faire ou ne pas faire, pour ETRE. @ méditer. Mourir pour Renaitre. C'est ETRE. La plus part d'entre nous sont morts de nombreuses fois en réalité et nous sommes pourtant toujours là.
La plus connue des Déesses au niveau de l’alchimie est ISIS. Isis était une Déesse, sœur et épouse d’Osiris, qui ressuscita Osiris après son assassinat. Isis sous la forme d’un rapace s’unit à son frère Osiris et donna naissance à un fils Horus, (Dieu faucon). Voici l'histoire, la légende, le mythe :
Seth le frère d’Osiris était très jaloux d’Osiris. Seth organisa un complot pour se débarrasser de son frère. Il a fait attraper son frère Osiris et l’a enfermé vivant dans un cercueil qu’il a jeté dans le Nil. Il mourut donc enfermé vivant. Mais son frère Seth pour être sûr qu’il était bien mort a décidé de découper le corps d’Osiris en 14 morceaux qu’il dispatcha un peu partout.
Osiris gagna le monde de l’au-delà dont il devint le souverain et le juge suprême des lois de Maât.
Les sœurs Isis et Nephtys (avec l’aide de Thot et d’Anubis) n’eurent qu’une idée en tête retrouver le corps de leur frère Osiris pour lui redonner vie.
Après de longues années de recherches, de courage, de détermination, Isis y arriva. Isis récupérera 13 morceaux sur 14. Celui qui manquait était le pubis. Elle momifia quand même son frère Osiris et le revitalisa pour lui redonner et vie et s’accoupla avec lui afin de donner naissance à un fils Horus.
Durant des années Isis et Horus soutenu de Rê le Dieu/roi Soleil, ont combattu Seth.
Isis a restauré la royauté divine à travers des écoles des mystères. Isis connaissait parfaitement les lois universelles. Elles les avaient étudié tout comme l’astrologie, la numérologie, l’astronomie, les constellations zodiacales, la thérapie par les plantes, la sexualité et l’enfantement, entre autre.
Désormais de plus en plus de personnes reconnaissent que nous sommes énergie car les scientifiques peuvent le démontrer, notamment en physique quantique. La magie est créé quand nous comprenons que nous possédons tous cette faculté alchimique en nous et que nous intégrions que nous avons la capacité de décider de notre vie car nous devenons des créateurs libres.
Une personne qui travaille sur elle-même et ce au niveau de tous ses corps, (corps physique et corps subtils), reçoit des initiations jusqu’à créer une alliance sacrée avec elle-même, c’est à dire avec sa propre lumière. C’est le retour aux sources, à sa propre source ! La première étape est de transmuter vos peurs, vos émotions puis votre système de pensée.
L’objectif principal des initiations est de purifier les 5 sens (en réalité il y a en a plus que 7 sens : Le toucher, l'oïe, l'audorat, la vue, le goût, l'intuition, le ressenti, etc...) pour éveiller l’âme des sens qui permet de capter et de communiquer avec des vibrations plus "hautes". Il y a plusieurs niveaux ou degrés dans les lois. Les lois sont aussi nombreuses qu’il peut avoir de domaines différents.
Lorsque nous avons conscience de ces lois cosmiques et que nous les avons intégrées, alors nous élevons nos vibrations et permettons à notre âme d’ascensionner et de progresser rapidement.
Ces lois nous permettent de reprendre notre pouvoir intérieur, de nourrir notre bonheur ("Bonne heure", c'est à dire à l'instant T, ici et maintenant) en permanence et de trouver la paix, l’équilibre et harmonie ("Arme honnie", l'arme c'est le temps, ici est maintenant, là est la solution).
Nous acceptons plus facilement ce que nous vivons nous savons Qui nous sommes et où est notre place.
En nous nous reconnectant à qui nous sommes nous nous reconnectons à notre propre pouvoir et celui-ci est illimité. Que ce soit de l’auto guérison, de la guidance. Nous n’avons plus besoin des autres pour savoir ETRE. Plus d’approbation, ni de justification. L’énergie circule et elle EST. Nous sommes l’énergie.
Avoir intégré ces lois nous permet d’être en conscience et d’expérimenter l’abondance sous toutes ses formes. Notamment la joie, le bonheur, l’enthousiasme, la gratitude, la sérénité et la paix, ainsi que l'inspiration, la créativité, l'innovation. Cela nous permet d'être visionnaires. Elles apportent l’énergie vitale pure qui nous permet de nous rappeler que nous sommes en réalité des êtres de lumière.
Voici quelques pistes pour intégrer ces lois dans notre quotidien :
-
Etre comme l’enfant, avoir des INTENTIONS PURES, s’émerveiller et aimer la simplicité
-
Vivre le moment présent, ICI et MAINTENANT
-
Donner du SENS
-
Respecter toute vie car elle est sacrée et respecter mère NATURE.
-
Cultiver la GRATITUDE
-
Etre dans l’EQUILIBRE et l’équité
-
Avoir le sens de la justice. Tout est toujours juste et arrive pour une bonne raison. Chercher le sens…
-
Respecter les CYCLES (de la nature par exemple) et le rythme de chacun. A chacun son rythme.
-
Respecter ses VALEURS et savoir être dans la compassion, la douceur vis-à-vis de soi-même et des autres.
-
Toujours êtres centré dans le CŒUR. Pour moi c’est la base. Il ne faut pas confondre fermeté et dureté. Ni puissance et domination ou pouvoir et violence. Vous pouvez tout à fait être extrêmement puissant en étant douceur et amour. Ne pas confondre l’amour du pouvoir et le pouvoir de l’amour. Beaucoup trop de personnes qui se disent spirituelles sont dans l’égo au lieu d’être dans le cœur.
-
OBSERVER, COMPRENDRE et APPRENDRE. Ce sont les 3 règles de bases de l’alchimie.
-
Etre RESPONSABLE. A chaque seconde vous avais le pouvoir de choisir ce qui est bon ou non pour vous. Vous avez votre « libre arbitre ». S'affirmer et savoir dire NON, c'est dire OUI à soi-même.
-
MAÎTRISER son MENTAL et être déterminé à toujours avoir des pensées et des paroles POSITIVES. Cela demande un énorme travail sur soi et beaucoup de courage pour transcender son côté sombre et l’adopter pour pouvoir y laisser entrer la lumière. Je suis convaincue que c’est un travail « esSENSCiel » et additionné au pouvoir de l’intention PURE, cela fait vraiment des MIRACLES car je l’ai expérimenté.
-
Apprendre à s’aimer dans le SILENCE. Développer son Ecoute et tous ses sens. Cela vous permet de vous reconnecter à vous-même et de recevoir des réponses . Les solutions se présentent d’elles-mêmes. Car en réalité il n’y a jamais de problème. Que des expériences, des challenges et des solutions. Vous êtes votre pire ennemis et votre meilleur allié.
Persévérer, c’est percer et vous verrez. C’est-à-dire, percer les apparences pour voir la lumière qui est derrière.
Le sang du christ (ce qui connaissent l’alchimie comprendront) c’est la quête de la lumière. D’ailleurs nous parlons d’énergie christique et cela n’a rien avoir avec les religions car nous parlons de l’énergie de vie universelle dont la source est le soleil des soleils ou soleil central. Energie de pur Amour.
Comment faire ?
Avoir des intentions pures comme l’enfant et aimer la simplicité et être profondément authentique donc honnête vis-à-vis de soi-même et vis-à-vis des autres.
Etre capable d’émerveillement, de jeu, de joie, de créativité, de spontanéité, de générosité de cœur, de curiosité en conscience et tout cela sans aucun calcul aucune manipulation aucune attente et aucun jugement. Juste être dans le cœur et avoir une véritable intention pure.
Recherche l’équilibre en permanence du féminin sacré et du masculin sacré en nous. En langue des oiseaux la FE MME et l'HO MME, le MME représente le monde. Nous avons le feu et la réalisation dans le monde et c'est cet union qui fait la création. C'est la femme qui apportent le feu et le fait descendre et c'est l'homme qui le met dans la matière, il réalise.
Donc nous devons équilibrer ces deux parties en nous pour trouver l'équilibre et ETRE. Nous devons aussi unir et équilibrer l'enfant qui est en nous et le vieux sage pour être à la fois créatif et en paix.
Vivre dans le moment présent et faire les choses le plus en conscience possible.
Etre dans la gratitude quasiment en permanence et cultiver la joie.
Etre dans la compassion vis-à-vis de soi-même comme de l’autre. Ce qui nécessite de l’empathie et du pardon (en principe nous devrions même pas à avoir à pardonner car le pardon est lié au jugement). Si vous êtes dans le NON jugement, ne faites AUCUNE comparaison, n’êtes PAS dans la manipulation ni dans la culpabilité, alors vous êtes vraiment sur la bonne voie.
Donner du SENS à ce que nous expérimentons, tout est juste à tout moment et tout à une raison d’être tout n’est qu’expérience et tout est lié. En avoir conscience est un accélérateur de solutions et de bien-être.
Avoir conscience que toute vie est sacrée et respecter la nature car sans la terre nous ne serions pas incarner pour transcender notre égo. La nature est en nous et nous faisons partie intégralement de la nature. Respecter la nature et ses cycles c'est en réalité nous respecter nous-même. Et nous ne pouvons pas vivre sans Dame NATURE. Elle est sacrée ! Honorez Gaïa, c'est remercier la SOURCE d'être en VIE.
Avoir le sens de l’équité et relativiser le sentiment d’injustice en faisant la part des choses, en prenant de la hauteur. Le bien et le mal sont liés l’un à l’autre, l’un est le pendant de l’autre car nous évoluons dans un monde de dualité. Le mal nourrit le bien et le mal sont des paramètres du jugement et de l’égo. Tout est UN uni à la source et même le « mal » sert la Source. Car la Source est Amour inconditionnel.
Ce qui signifie qu'il n'y a ni jugement, ni égo. Le bien et le mal n'existent pas et ce ne sont que des expériences. Les tenants et les aboutissants qui nous servent pour évoluer. Il faut les dépasser et les transcender pour les unir à la lumère Divine qui est en nous.
Nous pouvons aussi parler de "contrats d’âme". Le comprendre peut vraiment être aidant pour lâcher prise et pardonner. Se faire confiance et avoir confiance en la vie. Sans compter qu'il est nécessaire aussi d'intégrer les lois dites "karmiques" et de purifier le transgénérationnel.
Pour moi le karma n'est ni bon, ni mauvais et il n'est pas non plus linéaire, ni historique... Nous sommes des spirales énergétiques et le karma n'est que de l'expérience. Notre âme si je devais en donner une description serait une boule à facettes, avec des images (des vies et expériences) ressemblant au kaléidoscope.
Nous gardons parfois la mémoire ancrée profondément de certaines expériences qui nous ont marquées plus que d'autres. Les comprendre permet d'y mettre du SENS pour pouvoir passer à autre chose. Cela amène à d'autres lois de l'univers, comme celle de l'acceptation...
Ce n'est pas linaire car le temps n'existe pas tel que l'Homme l'a défini et l'Homme, ou du moins son âme est multidimensionnel. Vous pouvez vivre plusieurs expériences en même temps ou en parallèle.
Nous pouvons aussi parler de résilience en psychologie. Or en réalité c’est encore bien plus que cela. Apprendre de ses expériences passées, avoir transcendé l’égo et faire confiance en soi et en l’univers sortir du besoin de contrôle. Acceptez les évènements et situations et transcender ce qui doit être transmuté pour ETRE lumière.
Chacun à son rythme d’évolution et c’est ok. Cessez de vouloir aller trop vite, de vous mettre de la pression inutilement ou de juger l’autre si ne se lève pas à la même vitesse que vous. L’intention est déjà un succès. L’action est le deuxième pas. Et à chacun son chemin et sa méthode...
Donc ne jamais critiquer quelqu’un qui semble aller comme un escargot par rapport à vous, car un jour il vous aura peut-être dépassé. A méditer. Vous ne pouvez pas prévaloir du potentiel de l’autre. Donc à chacun son rythme et c’est ok.
Cultivez aussi la réciprocité et l’équilibre entre le donner et recevoir ouvrent les portes de l’abondance.
Acceptez les autres, les situations et les évènements, ne veut pas dire tout laissez faire et ne rien faire. A vous de connaître vos besoins et vos limites et de s'avoir dire NON. De vous affirmer et de ne pas déroger à vos valeurs ni à vos convictions pour faire partie d'un groupe ou faire plaisir à quelqu'un. Cessez de vous sacrifier ! Vous êtes la personne la plus importante de votre vie. Découvrez vos dons et partager les aux autres.
Tout à une raison d’être et toute action et non réaction est importante même la décision de ne pas faire quelque chose. Ecoutez toujours votre voix intérieure pour trouver votre voie. Votre intuitions et vos ressentis seront toujours vos meilleurs guides. Faites ce qui vous passionne, toujours et ne chercher pas un métier. Créez-le !
Vous ETES votre propre Maître. Le temps des gourous est révolu ! Vous êtes le capitaine de votre âme, de votre vie, de votre corps. Vous avez le pouvoir de décider de quoi vous vous voulez vous nourrir et ce dans tous les domaines. Vous en êtes le créateur ! Vous êtes libre de penser, de dire, de faire et de ressentir ce que vous désirez.
Avoir des pensées positives des paroles positives est essentiel, cela fait partie des fondations.
Cultivez la générosité et la bonté naturellement sans jamais oublier (toujours dans l’équilibre) ne pas être dans le triangle dramatique sauveur victime bourreau et ne pas vouloir sauver tout le monde Car vous êtes le ou la seul(e) à pouvoir réellement vous sauver.
N’avoir aucun préjugé tout est possible surtout le meilleur ! Ne faites aucune supposition, ni d’interprétation, ni de projection sur ce que peut penser ou ressentir l’autre pas d’étiquette pas de jugement. Reconnectez-vous à vos ressentis et à votre intuition. Qu’est-ce que votre cœur vous dit ? Et non votre tête. La première impression est souvent la bonne, même si parfois nous pouvons tomber sur de sacrés manipulateurs. A vous de prendre la hauteur nécessaire pour les détecter. Faites preuve de discernement. Puis prenez de la distance.
Ne pas donner SON POUVOIR aux autres. Cessez de le faire ! Ne pas se laisser influencer par Pierre, Paul ou Jacques, surtout quand il ou elle vous incite insidieusement à prendre de mauvaise décisions pour vous nuire plutôt que de vous élever de vous booster et de vous valoriser.
Rappelez-vous que vous devez apprendre à vous aider pour évoluer vers votre propre source. Vous seul avait les réponses et savait exactement ce qui est bon pour vous, à condition d’être suffisamment en conscience et de travailler sur vous en étant déterminer à toujours œuvrer pour la lumière. Votre propre lumière.
OBSERVE COMPRENDS ET APPRENDRE. Cela a été la base pour moi et en réalité c'est aussi la base de l'alchimie.
Avoir conscience de la conséquence de ses actes = être en permanence RESPONSABLE.
Avoir conscience de l’importance de son corps sans excès pour être ancrer et enraciner matérialiser sa spiritualité sur terre.
Comprendre accepter le sexe opposé et cultiver l’équilibre intérieur entre le féminin et le masculin sacré. Ceci est en vous. Vous matérialisez à l’extérieure ce que vous créez à l’intérieure.
Voici une liste de LOIS qui n’est pas exhaustive et avec plusieurs étiquettes, classée par ordre alphabétique, la loi de/du/des/de l’ :
- attraction et de la résonnance
- causalité ou loi de cause à effet
- changement et du mouvement
- concentration
- concordance ou de synchronicité
- connexion
- correspondances
- création
- don et de l’hospitalité
- échange et de l’équilibre (donner et recevoir par exemple)
- évolution
- genre, de la dualité
- harmonie
- humilité la loi de la croissance
- ici et maintenant
- libre arbitre et de non-ingérence
- manifestation
- patience et de la récompense
- réciprocité
- résonnances
- responsabilité
- rythme
- service
- unité et du tout est amour
- universalité
- valeur et de l’inspiration
- vie
La roue tourne toujours. Tout est en perpétuel mouvement et changement permanant. Si je vous disais que même nos os en réalité se détruisent et se recréent en permanence. Ceci se fait si rapidement que peu de personnes en ont conscience.
Comment « per SE VOIR » l’univers ? Hé bien l'univers est en vous. La structure de l’Homme est la même que celle du cosmos. Tout l’univers est en nous, car c’est le UN.
En alchimie, il a 3 composants « esSENS Ciel ». Le sel (la terre, le corps, les cendres. C’est le principe de base, la structure), le souffre (L’énergie va de l’intérieur vers l’extérieure c’est le principe actif. C’est le principe masculin) et le mercure (C’est l’esprit, le message. C’est l’énergie féminine de base qui va de l’extérieur vers l’intérieur).
Le souffle chez l’Homme en alchimie c’est le souffre c’est une énergie soit thermique soit dynamique. C’est la première loi thermodynamique de l’univers. Il est nécessaire d’exprimer son souffle plutôt que de le contenir à l’intérieur. C’est l’expression de son vrai soi. De son moi supérieur divin. C'est bien pour cela que savoir gérer ses émotions passe souvent par le souffle.
Respirez profondément avec votre ventre. Inspirez par le nez et soufflez par la bouche. Appuyez vos mains sur l'estomac, le ventre et bas ventre, encercler le nombril, pour vous aider. Gonflez le ventre comme si vous aviez un ballon à l'intérieur et dégonflez-le tout doucement. Vous aurez en principe évacué le stress en focalisant votre attention sur l'exercice et vos ressentis biologiques et corporel.
Au niveau des massages, il y a un massage qui fonctionne vraiment bien et ce qui pratiquent le "tantrisme" l'utilisent. C'est celui des pattes de chat. Prenez vos deux mains et appuyez tous vos doigts en même temps en faisant de petitts cercles tout en fasaint le tour de votre ventre en spirale, comme un escagot. Immité votre chat quand il pétri un cousin et faites ceci sur votre ventre, votre estomac. Vous serez agréablement surpris des bienfaits.
L'alchimie pour moi, c'est de spiritualiser la matière en conscience, à partir du coeur.
Nous sommes déjà tri dimensionnels au niveau des ondes et nous avons le pouvoir d’auto guérison. Certains gestes très simples peuvent vous aider à retrouver votre centre et votre état de paix intérieur, ici et maintenant. L’alchimie c’est la contemplation. Tout est en nous. Puisque nous sommes la Source.
Apprenez à contempler, à vous auto observer, à plonger en vous et regardez les autres les choses, la natures, la faune, la flore avec les yeux du cœur et vous verrez la beauté de la vie la beauté des autres. Vous verrez la beauté de chaque âme. Je dis souvent regardez-vous avec les yeux d'un ange et vous verrez arriver la compassion, la douceur, la tendresse à grand pas. C'est comme cela que je vous vois. Derrière vos masques et vos jeux de rôles vous êtes des êtres lumineux, emplis d'amour et illimités.
Retrouver sa capité d’émerveillement. En alchimie il est dit « travail de femmes et jeu d’enfants » Respecter la parole des anciens. Nous sommes alors dans le TOUT est possible ! (Surtout le meilleur !)
La loi du libre arbitre c’est soit la peur, soit l’amour, soit l’union, soit la séparation. Le plus long trajet pour l’Homme est de descendre de la tête, du mental pour aller se centrer dans le cœur. Je le répète à chaque séance que je fais.
« Le problème aujourd’hui n’est pas l’énergie atomique, mais le cœur des hommes ».
Albert EINSTEIN
Lamour c’est « l’âme - aour » c’est celui qui laisse passer la lumière à travers son âme. Et les émotions sont l’émo c’est à dire le sang. On aime ou pas. Nous émotions sont quantifiables alors que l’amour est inconditionnel. (Selon la langue des oiseaux).
Sans compter qu’il y aussi plein d'autres principes, comme celui du mental, de la correspondance, de la vibration, de la polarité, du rythme, de la causalité et du genre. D’où une multitude de lois.
Ne serait-ce que dans notre système solaire, notre âme a choisi un chemin évolutif ou 4 grandes lois interagissent, comme la loi universelle, la loi cosmique, la loi biologique et la loi spirituelle.
Donc plus vous serez AMOUR PUR plus votre vie sera facile. Vous êtes venus pour rayonner et briller. Exprimez votre plein potentiel, être libres et créer. Autorisez-vous à être et reprenez votre pouvoir ! Car vous êtes puissants. Vous êtes des êtres illimités. Libérez la lumière qui est en vous ! Incarnez la VIE et honorez-la ! Rappelez-vous que nous sommes nous reliés les uns aux autres et que vous êtes tous uniques et indispensables !
Avec toute ma compassion. Amour et Gratitude. Namasté. Katia
Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 30 septembre 2018
Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal
Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.
Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.